Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer

CCI de Grenoble

Un événement du magazine Présences

Bruno Charrat

Responsable du programme Cybersécurité au CEA coordonnant près de 200 chercheurs


Après avoir occupé plusieurs fonctions d’encadrement dans des groupes internationaux (Philips, Microchip), Bruno Charrat a rejoint le CEA en 2012 en tant que chef du service Cybersécurité de l’institut CEA-Leti.

Il s’est impliqué dans le lancement et la conduite de plusieurs collaborations stratégiques avec des partenaires académiques et industriels, dont le programme PULSE de l’Institut de Recherche Technologique (IRT) Nanoelec et le Grenoble Alpes Cybersecurity Institute.

 

Depuis 2019, en tant qu’adjoint au directeur de la recherche technologique du CEA, il coordonne le travail de plus de 180 chercheurs et ingénieurs, afin de développer de nouveaux outils d’analyse de la sécurité et des technologies permettant aux systèmes de mieux résister aux cyberattaques.

 

Bruno Charrat représente le CEA dans plusieurs initiatives nationales comme le Programme et Equipements Prioritaires de Recherche (PEPR) de la stratégie d’accélération cybersécurité, le Campus Cyber et le groupe de travail cybersécurité du comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques (CSF NSE).

 

En 2020-2021, il a été auditeur de la session nationale « Souveraineté Numérique et Cybersécurité » de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN).